Pour mettre en évidence la structure interne qui caractérise les louanges, nous avons voulu les transcrire en strophes.

,
 1. Saint, Saint, Saint, Le Seigneur Dieu tout puissant, Qui est, qui était et qui viendra (cf. Ap. 4,8). Et louons-le et exaltons-le dans les siècles (cf. Dn 3, 57).
 2. Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir la louange, la gloire et l’honneur et la bénédiction (cf. Ap 4,11) Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
3. Digne est l’agneau, qui a été immolé, de recevoir puissance et divinité, sagesse et force, honneur et gloire et bénédiction (Ap 5,12). Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
 4. Bénissons le Père et le Fils avec le saint Esprit (Brev. Rom) Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
B 5. Bénissez le Seigneur, toutes les œuvres du Seigneur (Dn 3, 57). Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
6. Donnez les louanges à notre Dieu, vous tous ses serviteurs, Vous qui craignez Dieu, petits et grands (cf. Ap 19,5). Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
7. Qu’ils le louent glorieux, les cieux et la terre (cf. Ps 68,35). Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
8. Et toute créature qui est au ciel et sur la terre et sous terre et la mer et les créatures qui sont en elle (cf. Ap 5,13). Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
9. Gloire au Père et au Fils et à l’Esprit Saint Et louons-le et exaltons-le dans les siècles.
10. Comme il était au commencement et maintenant et pour toujours et dans les siècles des siècles. Amen Et louons-le et exaltons-le dans les siècles. C)
 11. Prière : Tout puissant, très saint, très haut et souverain Dieu Tout bien, souverain bien, tout le bien, Qui seul es bon (cf. Lc 18,19) Fais que nous te rendions toute louange, toute gloire, Toute grâce, tout honneur, toute bénédiction Et tous les biens. Fiat! Fiat! Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *